Bureau chef
8191 rte 204
Frontenac, (QC)
G6B 2S1

Tél. :  819 583-3831
Téléc. : 819 583-5962

accueildivision_metalcentre de trirecyclageconteneursservice démolitioncontact
centre de tri
cdt
broyeur
decharge
Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc. possède l’un des premiers centres de tri extérieur au Québec. Les équipements ont été pensés et conçus sur mesure afin d’accroître la capacité de tri et de récupération de la compagnie. Ce montage, conçu par le propriétaire et son équipe, récupère présentement plus de 84 % de la matière reçue.

Les matériaux  proviennent en partie des secteurs de la construction, de la démolition et de la rénovation. Il s’agit également de bois contaminé, de fibre de verre, de plastique, d’asphalte, de béton et de métaux de tout genre. De plus, certaines matières tels que le textile, les matériaux électroniques et informatiques bénéficieront d’une deuxième fonction d’ici peu. Par ailleurs, tous les matériaux secs arrivent en quantité industrielle par conteneur.  La quantité reçue au cours d’une année totalisent plus de 100 000 verges cube.

Broyage
De plus, Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc. possède un broyeur lent DW-3060-K et un broyeur mobile de modèle Doppstats AK-430 servant à traiter le bois sur les lieux mêmes et peut aussi se déplacer chez les clients quand le volume le justifie. Le bois broyé est réacheminé pour la cogénération vers les compagnies telles que Kruger, Domtar et Tafisa.
Cliquez ici pour voir le broyeur en action

Partenariat avec nos voisins
Le centre de tri est aussi ouvert au public. Chaque personne désirant se débarrasser de ses rebuts de construction ou encombrant peut se rendre sur les lieux : nous pesons les matériaux et chargeons un prix à la tonne.

Certaines municipalités voisines ont même signé une entente avec Sanitaire Lac-Mégantic donnant la possibilité à leurs citoyens d'acheminer leurs débris de construction gratuitement jusqu'à un maximum de 4 tonnes. Ce projet, adopté depuis peu, permet d'éviter que des matériaux recyclables se retrouvent dans des sites d'enfouissement ou dans des dépôts clandestins. C'est donc une façon peu coûteuse pour le client de disposer de ses rebuts de démolition, construction ou rénovation et c'est bon pour l'environnement.

Éco Park
Ce programme permet aux municipalités éloignées de recevoir les matériaux secs de leurs résidents à même leur infrastructure. Lorsque la quantité atteint 80 verges, la municipalité nous contacte et nous récupérons le matériel afin de le traiter à nos installations, dans un délai d’une semaine.
accueil | division métal | centre de tri | transport et équipement |
conteneurs | service de démolition et démantèlement | contact